Des aliments spécialement formulés pour les besoins des poissons marins

Grâce à notre expertise, nos formulations sont parfaitement  optimisées pour répondre aux besoins physiologiques et énergétiques des espèces marines à tous leurs stades physiologiques.

TROUVEZ VOTRE ALIMENT

Turbot

Nous disposons d’une gamme d’aliments spécifiques pour l’élevage de Turbot sous cahier des charges Label Rouge. Cette espèce nécessite un granulé très riche en protéines, en farine et huile de poissons. Ces aliments sont adaptés à tous les stades physiologiques et offrent une chaire bien ferme et peu grasse.

Accédez à la fiche technique Turbot Label Rouge

Ombrine

Formulée avec une haute énergie digestible, la gamme Ombrine se décline en granulés de 1,7mm à 11,5mm. Les aliments sont uniquement coulants.

Accédez à la fiche technique OMBRINE GROWER

Autres espèces marines

Nous pouvons vous proposer des aliments pour des espèces marines plus spécifiques, comme la sériole, la sole, l’hirame ou encore l’ormeaux, sur lesquels nous avons déjà travaillés.

Contactez-nous

Etudes et écoute pour l’amélioration des performances

Nos gammes nutritionnelles sont mises au point à partir de solides études scientifiques et toutes sont expérimentées en élevage. Les retours terrains nous permettent d’adapter chaque formulation et viennent nourrir nos conseils pour l’alimentation de vos bars, daurades, maigres, turbots et autres poissons plats ; vous garantissant une plus grande performance technico-économique.

Contactez-nous

Présentation des aliments

Alevinage toutes espèces

Pour les poissons marins nous proposons une gamme alevinage avec des miettes de 0,4 à 1 mm puis des granulés de 0,8 à 1,4mm. Ces aliments sont supplémentés avec plusieurs additifs pour améliorer la croissance et la santé des alevins.

Les aliments sont exclusivement coulants.

Grossissement bars, daurades maigres

Les aliments grossissement en bars, daurades, maigres se présentent sous forme de granulés de taille croissante :  1,7 ; 2,5 ; 3,5 ; 4,0 ; 5,5 ; 7,5 ; 9,5 et enfin 11,5 mm pour l’aliment destiné aux reproducteurs.

La grande majorité des aliments sont proposés en coulant et semi-flottant.

Cahiers des charges

Nos aliments poissons marins se déclinent en cinq sous-catégories respectant différents cahiers des charges : les aliments standards, Aquaculture Biologique, Naturland et Label rouge. Tous les aliments sont garantis sans OGM (<0,9%).

Prévenir les maladies

Dans l’objectif de réduire l’utilisation d’aliments médicamenteux, nous nous efforçons chaque jour à développer des solutions alternatives.

Plusieurs additifs naturels et de synthèse sont disponibles pour prévenir des pathologies majeures chez les poissons marins (bactérioses et parasitoses).

Découvrez nos innovations santé Contactez-nous